• Olvera

               Le village occupe une magnifique position au sommet d'une colline. On est de suite frappé par l'imposant donjon du château et la silhouette de l'église de la Encarnacion qui dominent le quartier ancien aux maisons blanches typiques et aux rues escarpées qu'on trouve dans la plupart des villages blancs. Olvera est renommée pour son huile d'olive qui passe être l'une des meilleurs d'Espagne.

     

               Ce village est l'un des plus pittoresques de la sierra de Cadix. Juché sur une colline, il se caractérise par ses maisons blanches qui reflètent la splendeur du soleil d'Andalousie.

     

               Entre les sierras de Líjar et de Las Harinas, Olvera, qui constitue une excellente porte d'entrée à la partie nord de la sierra de Cadix, se dresse au milieu des collines boisées et des champs d'oliviers.
              De très loin, deux silhouettes imposantes se distinguent : l'ancien château d'origine arabe – de cette époque datent aussi plusieurs tronçons des remparts et contreforts d'Olvera – restauré après la reconquête chrétienne, et la magnifique église néoclassique de La Encarnación. Ces deux édifices sont les véritables symboles d'Olvera.
             Entre autres attraits il y a également le couvent de Caños Santos, le sanctuaire de Los Remedios ou la Casa de la Cilla, qui héberge aujourd'hui le musée « Frontière et châteaux » d'Olvera.

     

     

     

     

    DSCN2291
    DSCN2292
    DSCN2293
    DSCN2294
    DSCN2295
    DSCN2296
    DSCN2297
    DSCN2298
    DSCN2299
    DSCN2300
    DSCN2301
    DSCN2302

    Diaporama Visionner en Diaporama