• Cazorla

     

    Municipalité située à l"est de la province, centre du Parc Naturel des Sierras de Cazorla, Segura y Las Villas, l"espace protégé le plus grand d"Espagne: labyrinthe orographique de vallées, de calcaires , de précipices, de montagnes et de hautes plaines de grande importance hydrologique (grâce à la grande quantité de rivières et de ruisseaux qui courent dans cette zone); botanique ( mélèse, pin d"Alep, pin de Bordeaux et beaucoup d"espèces endémiques ); faunistique-cynégétique et les paysages. Tout cela pour dire que c"est un des espaces naturels le plus visité du pays .

    Le village, pittoresque et de grand intérêt touristique est situé à l"ombre de la Peña de los Halcones, avec la sierra derrière lui et une immense olivaie en face; il offre une vue panoramique spectaculaire et impressionnante. Au dessus de cet ensemble, se dresse le château de la Yedra, dominant le centre urbain aux rues étroites et aux habitations traditionnelles, aux maisons seigneuriales et aux monuments, entre ceux qu"il faut remarquer, le château de las Cinco Esquinas, la Mairie, la Place de Santa Marí­a, l"église de S. Francisco, celle de S. José et la Maiso

    Pour quelques historiens, ce fut Castaón, ville fondée vers 550 av.JC. Durant l"époque romaine, elle fut appelée Carcacena. Ses mines d"argent furent exploitées.

    Sous la domination musulmane, on y construisit le château et le village devint ce qu"il est encore aujourd"hui. Ce fut une place forte dû à sa situation stratégique.

    La conquête chrétienne fut terminée par Rodrigo Ximénez de Rada, archevêque de Toledo, en 1235. Ferdinand III la donna en terre féodale à l"Archevêque de Tolède sous le nom de Cazorla. Le domaine seigneurial se maintiendra jusqu"à l"abolition des domaines seigneuriaux au début du XIXe siècle.

    Charles I concéda l"avancée de Cazorla à son secrétaire Francisco de los Cobos, qui la donnera en héritage à ses successeurs, les marquis de Camarasa.

    En 1606 elle redeviendra possession de l"archevêché de Tolède dû à un long jugement

    Les Cortes de Cadix lui donnèrent le titre de ville en 1813 pour son intervention dans la guerre d"Indépendancen aux Sept Fontaines.

     

     

     

     

     

     




    DSCN5898 Castillo de la Yedra
    DSCN5899
    DSCN5900
    DSCN5901
    DSCN5902
    DSCN5903
    DSCN5904 Ruinas Iglesia Santa Maria
    DSCN5905 Plaza Santa Maria
    DSCN5906
    DSCN5907
    DSCN5908
    DSCN5909
    DSCN5910
    DSCN5911
    DSCN5912
    DSCN5913 Ermita de San MiguelArcanngelo
    DSCN5914
    DSCN5915
    DSCN5916
    DSCN5917

    Diaporama Visionner en Diaporama